Partager
ACTUALITÉS
AWS Summit Paris 2019 : alter way remporte l'AWS GameDay 2019 !
2 avril 2019
#AWSSummit
#AWSGameday 2019
#challengetechnique
Partenaire d'Amazon et sponsor Silver, alter way était présent à l’AWS Summit de Paris qui se tenait le 2 avril au Palais des Congrès de Paris. Cette année, Adrian Cockcroft, Vice-président Cloud Strategy faisait le déplacement de Seattle afin d’annoncer les nouveautés AWS. Plus de 7400 personnes ont répondu présents !
Pure player du Cloud Computing, nos experts ont pour mission d’accompagner les entreprises dans leur stratégie « MoveToCloud » au travers de missions de conseil, d’audit et de formation.
Assister à cet événement avait plusieurs les objectifs :
- connaître les dernières fonctionnalités ou les derniers services de la plateforme Amazon Web Services
- échanger les visiteurs sur notre savoir-faire
alter way dispose de la certification « Advanced Consulting Partner » attribuée par Amazon Web Services à ses partenaires. Lors du AWS GameDay 2019, nos consultants ont su montrer notre expertise en remportant la 1ère place de ce challenge technique dédié aux partenaires. Découvrez l'article dédié à cette victoire sur notre blog.
Les consultants alter way Cloud Consulting disposent de 20 accréditations Amazon Web Services pour vous accompagner dans vos projets de migration sur AWS. Les équipes d’alter way sont compétentes pour héberger et infogérer vos plateformes web sur le cloud AWS.
Un grand bravo à nos équipes qui étaient présentes sans elles cette édition n'aurait pas été un succès !
AWS Summit Paris 2019 : en quelques mots
AWS 2019 a réuni plus de 65 000 participants du monde entier pour apprendre les tendances qui façonnent le cloud en 2020. Avec de multiples nouvelles fonctionnalités et services annoncés, il peut être difficile de suivre le rythme. Voici cinq des plus grandes tendances perçues lors de la conférence.
Éliminer les barrières
Avec 69 zones de disponibilité réparties dans 22 régions AWS à travers le monde, leurs clients font confiance pour déployer leurs applications critiques. Cependant, certaines applications doivent être exécutées avec une faible latence ( <10 millisecondes). Cela nécessite de traiter des données en local ou très près des utilisateurs finaux. Lors de re:Invent, AWS a mis en évidence trois services pour réduire la distance et étendre sa portée : que ce soit sur site, dans des centres de population et industriels clés, ou sur leurs appareils mobiles et périphériques 5G.
Innover avec des processeurs personnalisés
En 2006, la plupart des entreprises construisaient des centres de données autour de processeurs polyvalents. Cela prenait en charge un large éventail de charges de travail. En raison des économies d’échelle, les entreprises ne pouvaient tout simplement pas se permettre les investissements massifs nécessaires pour développer des processeurs personnalisés pour des charges de travail spécifiques. Au fur et à mesure que AWS a atteint des millions d’utilisateurs actifs par mois, les microservices et les applications Web ont gagné en popularité. Les capacités à attirer une large clientèle a rendu l’investissement dans le matériel personnalisé attrayant. Ils ont réalisé que s’ils pouvaient développer des processeurs personnalisés offrant de meilleures performances à moindre coût, ils pourraient répercuter ces performances supplémentaires et ces économies sur nos clients.
Apporter l’expertise d’Amazon en apprentissage automatique à un plus grand nombre de clients
La demande d’apprentissage automatique continue de croître rapidement. Au cours de la dernière année, ils ont introduit plusieurs services d’IA qui permettent aux développeurs de bénéficier des mêmes technologies d’apprentissage automatique que celles qu’utilisent Amazon pour fournir la meilleure expérience possible à ses clients.
Proposer le premier environnement de développement (IDE) pour l’apprentissage automatique
Un IDE est une technologie reconnue dans le développement de logiciels qui donne à un développeur tout ce dont il a besoin pour écrire, construire et tester une application. Bien que les IDE soient disponibles dans le développement de logiciels depuis un certain temps, en raison de la jeunesse relative de l’apprentissage automatique, ces outils n’existaient tout simplement pas pour les applications d’apprentissage automatique jusqu’à présent.
Se préparer à la nouvelle échelle des données
Aujourd’hui, les clients d’AWS essaient régulièrement d’opérer sur des pétaoctets et même des exaoctets de données. Pour fonctionner à cette nouvelle échelle de données, les outils d’analyse doivent changer de manière significative. Les clients souhaitent analyser toutes leurs données, quel que soit leur format ou leur emplacement. Les applications doivent être mises à l’échelle pour prendre en charge des millions d’utilisateurs dans le monde entier.